Plages Pays Basque : top 10 des plages à découvrir
Découvrez les plus belles plages du Pays Basque
Vous vous apprêtez à passer vos vacances au Pays Basque, cette région entre mer et montagne ? D’Anglet à Hendaye, le littoral basque regorge de plages tout aussi splendides les unes que les autres. Avec leur sable doré, leurs vagues généreuses et leurs vues imprenables sur les Pyrénées, les plages du Pays Basque invitent à la baignade, au surf, aux promenades sur le sable et à la bronzette sur la serviette.
Vous ne savez pas sur quelles plages vous rendre en priorité ? Voici, pour vous aider, un top 10 des plages à découvrir au Pays Basque.
La plage de la Côte des Basques, à Biarritz
Rares sont les plages du Pays Basque aussi belles que la plage de la Côte des Basques, à Biarritz. Sa spécificité ? Son panorama incroyable sur les montagnes des Pyrénées et l’impression d'immensité qui se dégage lorsqu’on la contemple. Que vous y veniez depuis le centre de Biarritz ou que vous descendiez les 100 marches du grand escalier, depuis le quartier de Bibi Beaurivage, la plage de la Côte des Basques ne cessera de vous surprendre par sa beauté unique.
À noter : cette plage se mérite ! Outre les nombreuses marches à descendre (si vous venez de Bibi Beaurivage), sachez également que la plage est accessible uniquement à marée basse. Autrement, vous pourrez admirer l’océan depuis le front de mer.
À 2,1 km de notre camping.
La plage de la petite Chambre d’Amour, à Anglet
La plage de la Petite Chambre d’Amour est la plage la plus au sud d’Anglet. Elle tire son nom de la légende de la grotte de la Chambre d’Amour, grotte située à quelques mètres de là.
À l'extrémité sud de la plage : la Pointe Saint-Martin, sur laquelle se dresse le phare de Biarritz. En arrière-fond : les falaises de la Chambre d’Amour ainsi que le village vacances, à l’origine de l’autre nom de la plage “la plage du VVF”. Les rochers et les falaises qui entourent cette plage lui confèrent un côté intimiste.
À 8,6 km de notre camping.
La plage de la Milady, à Biarritz
Impossible de citer les plus belles plages du Pays Basque sans parler de la plage de la Milady. D’une part parce que c’est une plage splendide. D’autre part, parce que c’est la plage la plus proche de notre camping.
Vous la reconnaîtrez à ses deux rochers immergés dans la mer. Plage la plus au sud de Biarritz, la plage de la Milady est appréciée pour ses vagues généreuses et son aspect plus tranquille que les plages qui jouxtent le centre-ville.
À 900 m de notre camping.
La plage de Cenitz, à Guéthary
Si vous recherchez une plage calme, non loin de notre camping, posez votre serviette sur la plage de Cenitz, à Guéthary. C’est une plage assez étroite et pas très fréquentée en haute saison. Elle séduit par ses rochers dans la mer, visibles à marée basse, ainsi que par les collines verdoyantes qui l'entourent.
C’est une des plages du Pays Basques les plus intimistes.
À 8,9 km de notre camping.
La plage de l’Uhabia, à Bidart
Principale plage de Bidart, la plage de l’Uhabia est située en bordure de la Nationale. Elle est donc particulièrement fréquentée. C’est une plage malgré tout très agréable et très étendue, coupée en deux par le ruisseau l’Uhabia qui se jette dans l’océan Atlantique. Bordée de restaurants, la plage de l'Uhabia est idéale si vous souhaitez vous restaurer ou boire un verre. Une des plages du Pays Basque les plus vivantes !
À 5,2 km de notre camping.
La Grande plage, à Biarritz
Impossible de passer ses vacances en camping à Biarritz sans vous promener le long de la Grande plage et vous poser un moment sur son sable doré. Située en plein centre-ville de Biarritz, la Grande plage est une des plages du Pays Basque incontournables. À sa gauche : le Casino. À sa droite : l’Hôtel du Palais. Derrière : le front de mer où les passants aiment se promener et admirer l’océan.
Cette plage, longue et étroite, est très prisée pour le surf, l'une des activités nautiques à découvrir au Pays Basque.
À 4,3 km de notre camping.
La plage de Socoa, à Ciboure
On change de registre ici : contrairement à la quasi-totalité des plages du Pays Basque, la plage de Socoa, à Ciboure, l'un des plus beaux villages du pays Basque, située face à la Baie de Saint-Jean-de-Luz, est une plage sans vagues. Idéale pour la baignade avec les enfants ! Outre la baignade, on y pratique également le longe-côte, la marche dans la mer, l’eau jusqu’à la taille.
À 24 km de notre camping.
La plage de Lafitenia, à Saint-Jean-de-Luz
C’est une plage sauvage et préservée sur laquelle vous arriverez après avoir descendu la pente abrupte menant au sable.
Cette plage présente l’avantage d’être calme et peu fréquentée en été. Très appréciée par les surfeurs, elle l’est aussi de ceux qui recherchent le calme en plein cœur du Pays Basque.
À 8,7 km de notre camping.
La Grande plage, à Hendaye
Autre plage sans vagues ou presque : la Grande Plage d’Hendaye est en fait animée par des petites vaguelettes. La particularité de cette plage du Pays Basque ? On y a pied très loin. Posez votre serviette sur le sable très fin de cette plage et appréciez la baignade dans une eau calme. Autre particularité ? Avec ses 3,5 km de long, c’est la plage la plus longue du Pays Basque.
À 30,5 km de notre camping.
La plage des Sables d’Or, à Anglet
Terminons en beauté cette liste des plus belles plages du Pays Basque par la plage des Sables d’Or. C’est une plage très appréciée des jeunes, grâce à ses filets de beach-volley. Plage centrale d’Anglet, elle attire un nombre important de locaux et de vacanciers. Tout autour, de nombreux bars et restaurants vous accueillent. C’est aussi là que se situent les marchés estivaux et les événements majeurs de la ville d’Anglet.
À 7,4 km de notre camping.